Le bonheur existe-t'il vraiment ?

Publié le par Mimi

La recherche du bonheur par la satisfaction à tous points de vue est et a toujours été au centre de la vie humaine. Nous nous demandons : Où est- t'il ? à cause des guerres, des violences et des malheurs que nous voyons ou entendons quotidiennement, à caude également des maladies qui détruisent et rendent infirmes des proches ou des enfants. C'est pourquoi selon nos expériences vécues et notre vie, nous en avons tous une conception différente. Certains vont jusqu'à croire qu'il n'existe pas.

Mais j'ai une bonne nouvelle : le bonheur réelle et durable a été pourvu et vous pouvez l'expérimenter dans votre vie personnelle chaque jour à partir d'aujourd'hui. Vous ne le trouverez ni dans les biens, le plaisir, votre richesse intellectuelle, culturelle ou financière ou dans votre réussite professionnelle.

Le bonheur n'est pas matériel et ne s'achète pas. C'est un sentiment de paix et de confiance qui demeure de façon permanente malgré les situations, dans le plus profond du coeur de l'Homme. La joie de posséder un objet, d'avoir la santé ou de réussir n'est que fade et temporaire. En effet, l'Ecclésiaste dit : Vanité des vanités, tout est vanité. Ma vrai conception du bonheur est éternelle. Il n'est pas impossible à obtenir. Nous devons tout simplement le chercher avec persévérance auprès du Donateur : Jésus. Parfois, il semblera nous échapper par le poids de la souffrance ou du malheur mais l'amour de Christ nous soutiendra toujours. Même si les problèmes viennent à le voiler, par son souffle, le Consolateur envoyé par Dieu fera envoler ce voile et ravivera la flamme qui commençait peut-être à s'éteindre.

La Parole de Dieu nous laisse de nombreuses promesses.
Job 22:21 / Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; tu jouiras ainsi du bonheur.
Ecclésiaste 8:12 / Je sais que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu.
Philippiens 4:7 / Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos pensées en Jésus-Christ.
Néhémie 8:10 / La joie de l'Eternel sera votre force.

Si vous ne connaissez pas Jésus et que vous voulez maintenant expérimenter ce véritable bonheur, je vous invite maintenat à faire une prière en cliquant sur le lien suivant.
Vous ne serez plus jamais le (la) même !
Prière du Salut

Soyez richement bénis en Christ.

Publié dans Coeur à coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article